E-PATHIE

Un programme 

Le programme e-pathie articule trois niveaux d’analyse ordinairement séparés dans la recherche sur les TIC dans l’enseignement supérieur :

RECHERCHES TIC

Des recherches 

les institutions et leurs orientations politiques au cours du temps,
 les dispositifs sociotechniques proposés à des fins de formation,
 les modalités d’action effectives des individus à l’intérieur de ces dispositifs

ARTICLES 

Publications 

e-pathie est un espace de collaboration scientifique nationale et internationale associant des laboratoires et des chercheurs autour de projets de recherche.

E-PATHIE programme 

le groupe e-pathie était à l’origine un rassemblement informel d’universitaires exerçant dans divers établissements et disciplines des sciences humaines et sociales, désireux de confronter librement leurs expériences et leurs points de vue sur les questions liées à l’intégration des technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement supérieur.

programme d'information : "Technologies pour l’apprentissage et l’Education : entre recherche et usages pédagogiques".

e-pathie s’est associé à Tematice pour organiser le colloque dédié à la recherche sur les technologies de l’information et de la communication pour l’éducation associant des chercheurs d’origine différente, notemment Sciences de l’Education, Sciences de l’Information et de la Communication, Sciences cognitives, Informatique.

L’année est entrecoupé de débats sur l’apport possible de ces théories à une conceptualisation de la médiation de la connaissance et de l’apprentissage humains par les TIC